Khemis Miliana: Il assène un coup de couteau à son antagoniste et se réfugie dans une mosquée

Khemis Miliana: Il assène un coup de couteau à son antagoniste et se réfugie dans une mosquée

Une altercation a éclaté entre deux individus, samedi, peu après 21h, quelque temps avant la prière d’el-icha, au moment où les fidèles se rassemblaient pour accomplir la dernière prière de la journée dans la mosquée proche de la gare routière.

Selon des témoignages concordants, l’incident a éclaté a proximité de l’un des cafés qui fait face à la gare, encore fréquentés à cette heure.

Pour des raisons et dans des circonstances que l’enquête policière aura à déterminer, l’un des antagonistes a sorti un couteau  et blessé son adversaire au bras avant de lui planter la lame au niveau du thorax. Une fois son acte accompli, l’agresseur traversa la route et couru se réfugier dans la mosquée, poursuivi par d’autres individus.

Toujours selon des témoignages, le fuyard, une fois dans la mosquée au milieu des fidèles, se mit à crier : «Affaire d’honneur ! Affaire d’honneur !» Dans un acte de civisme louable, pour ne pas entacher le lieu de culte et pour empêcher à coup sûr une dégénérescence de l’affaire par un règlement de comptes qui aurait eu des conséquences désastreuses, dans un geste où la raison l’a emporté, le présumé auteur du coup de couteau fut gardé à l’intérieur de la mosquée et la police a été appelée et est intervenue sur les lieux et a procédé à l’interpellation et l’arrestation du suspect âgé de 27 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue. Entre-temps, la victime B. Mohammed, âgée de 29 ans, souffrant de blessures sévères au niveau de la cage thoracique, a été transférée aux UMC de l’hôpital tout proche.

Après les premiers soins, elle a été évacuée vers une structure sanitaire de la capitale, avons-nous appris.

Après un examen chirurgical approfondi, le blessé, dont le pronostic vital n’a pas été engagé, a été ramené sur l’hôpital de Khemis Miliana. Aux dernières nouvelles, son état de santé s’améliore progressivement et il est hors de danger.

Karim O.