KHENCHELA – Pas moins de 52 km de fibre optique ont été déployés dans la wilaya de Khenchela au premier semestre de l’année 2016, a-t-on appris dimanche de la chargée de l’information à la direction locale opérationnelle d’Algérie Télécom (AT).
Trente-trois (33) km de ce réseau ont été consacrés pour assurer la liaison aux centres MSAN (Nœud d’Accès Multi-Service) et aux stations de quatrième génération, et 26 km de fibre optique ont été réservés pour relier les localités urbaines, dont huit (8) km ont été déployés pour relier la commune de Chelia et Bouhmama a précisé Nadia Cheraben.
Elle a ajouté que dix-huit (18) km ont été installés pour relier les communes de Chechar et Chebla, soulignant que les travaux de ce lot ont été achevés.
Par ailleurs, la même responsable a ajouté que 2 884 nouvelles lignes téléphoniques ont été attribuées dans la wilaya de Khenchela à côté d’un programme de restructuration du réseau urbain des lignes téléphoniques totalisant 7 392 lignes.
Le programme d’AT englobe également le déploiement de 51 km de fibres optiques et la réhabilitation de 7,5 km dans plusieurs zones de la wilaya, a-t-on encore noté.
En 2015, 146 km de fibre optique dont 120 km pour relier les zones urbaines et les communes ont été installés dans la wilaya de Khenchela, a-t-on conclu.