Khenchela, L’augmentation du prix de la baguette suscite la colère

Khenchela, L’augmentation du prix de la baguette suscite la colère

La baguette de pain à 10 DA. C’est le nouveau tarif imposé, depuis quelques jours, non pas par les revendeurs du marché informel mais par les boulangers ! Une augmentation qui commence à mettre à mal le budget des nombreux ménages.

Les boulangers réunis au sein de l’Union nationale des boulangers (UNB) considèrent cette hausse comme inévitable afin d’éviter la faillite et de faire face aux charges devenues insupportables. Les dénonciations faites par les consommateurs ne semblent pas faire bouger les consciences des responsables concernés.

Cette situation que nous avons constatée au niveau de certaines boulangeries de la ville de Khenchela a poussé les consommateurs à saisir notre rédaction pour dénoncer cet acte et interpeller les services du Commerce notamment les contrôleurs des prix à intervenir au plus vite pour mettre fin à ces dépassements.

Contacté par nos soins, un boulanger du centreville a confirmé l’information affirmant que le prix est effectivement passé de 7,50 DA à 10 DA et ce, «après avoir étudié les propositions des boulangers». Il précisera tout de même que la décision n’est pas officielle et n’a pas encore été annoncée par décret ministériel.

Celui-ci qui regrette que les doléances des boulangers n’aient pas été prises en charge par la tutelle estime que l’augmentation de la marge bénéficiaire sur le prix de vente était indispensable afin d’éviter la faillite aux commerçants « qui n’arrivaient plus à faire face aux charges, en hausse perpétuelle ».

E.B