Kherroubi : « La pomme de terre à 45DA dans les prochains jours »

Kherroubi : « La pomme de terre à 45DA dans les prochains jours »

Les prix de la pomme de terre un des produits parmi les plus consommés au cours de ce mois de Ramadan ont atteint des seuils intolérables.

Cet échantillon de produits de large consommation montre que les pouvoirs publics n’arrivent toujours pas à maîtriser et à réguler le marché de façon satisfaisante.

Néanmoins, Mohamed Kherroubi, directeur général de l’Office national des fruits, légumes et viande (ONILEV), a affirmé aujourd’hui, que prix de ce produit de large consommation sera stabilisé dans les jours à venir.

Selon lui, l’arrivée, sur le marché, de la pomme de terre saisonnière et le déstockage des quantités importantes, provenant de chambres froides, mettra fin a la flambée des prix dans la plupart des marchés en Algérie.

45DA le kg dans les prochains jours

Le même responsable a révélé que dans le cadre des efforts visant à assurer la disponibilité des produits agricoles de large consommation durant le Ramadhane, les prix de la pomme de terre connaitront une baisse d’ici, quelques jours.

« La pomme de terre saisonnière fait son entrée. Les opérations de récoltes dans les régions qui cultivent le produit comme Skikda, Tarf et Mostaganem, sont actuellement en cours », a-t-il précisé.

Par conséquent, selon Mohamed Kherroubi, ces opérations de déstockages et les nouvelles mesures  permettront de réguler le prix,  et « le ramener à 45 ou 60 dinars le kilo, selon la qualité ».