Huit personnes ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©es par les Ă©lĂ©ments de la police judiciaire de la wilaya de Relizane. Les mis en cause sont accusĂ©s d’avoir enlevĂ© et torturĂ© deux personnes, et d’avoir essayĂ© de les faire chanter avec des photos compromettantes.
Tout commence quand les deux citoyens ont dĂ©posĂ© une plainte officielle au niveau des services de sĂ©curitĂ© de la wilaya de Relizane. Selon les deux victimes, une bande de malfaiteurs les ont enlevĂ©, torturĂ©, avant qu’ils ne se retrouvent complĂ©tement dĂ©shabillĂ©s. C’est la ou ces criminels auraient pris des photos des deux personnes, dans le but de les faire chanter par la suite.
Ils ont filmĂ© toute l’opĂ©ration
Suite au dépôt de cette plainte, une enquête a été déclenchée par les éléments de la BMPJ. Après les investigations, les policiers ont pu enfin identifier les criminels, et les localiser. Ces derniers ont été finalement tous arrêtés, et leurs téléphones portables, qui contenaient les photos et vidéos compromettantes, ont été également saisis. Les huit criminels ont été conduits directement au commissariat.
En effet, après une recherche menée par les autorités concernées, des photos et des vidéos des deux victimes ont été trouvées. Ces fichiers multimédias montraient dans le détail comment les deux victimes, apparemment déshabillées de force, ont été ligotées et torturées.
Lors de la descente effectuĂ©e par les Ă©lĂ©ments de la police de la wilaya de Relizane, et outre l’arrestation des 8 mis en cause, de la drogue a Ă©tĂ© retrouvĂ©e, et une arme blanche a Ă©tĂ© saisie, prĂ©cise le journal arabophone Al Khabar, qui ajoute que les accusĂ©s ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s devant le procureur de la rĂ©publique prĂ©s le tribunal de Relizane, qui a ordonnĂ© leur dĂ©tention provisoire.
Les huit individus sont poursuivis pour formation d’une bande de malfaiteurs, enlèvement avec dĂ©tention, torture, prise de photos et de vidĂ©os sans l’accord des personnes concernĂ©s, mais aussi pour tentative de chantage.