Koh-Lanta : Ilyesse, l’aventurier algérien, arrache sa place pour l’épreuve mythique des poteaux

Koh-Lanta : Ilyesse, l’aventurier algérien, arrache sa place pour l’épreuve mythique des poteaux

Après l’Orientation, on connaît désormais les noms des trois aventuriers qui disputeront l’épreuve finale de Koh-Lanta : la Tribu Maudite, les mythiques poteaux, pour tenter de remporter le totem de la victoire.

Après 40 jours de galère, d’émotions fortes et d’exploits, il ne reste que trois candidats pour la première partie de la finale, qui sera diffusée le mardi 3 décembre prochain, sur TF1. Ces finalistes vont devoir prouver, en plus du sens de l’orientation, qu’ils ont aussi le sens de l’équilibre.

À LIRE AUSSI : Ilyesse, l’aventurier de Koh-Lanta, explore l’Algérie en roadtrip

« Trois ou quatre heures en forêt, ça va le faire », Ilyesse plus déterminé que jamais

Mardi dernier, TF1 a diffusé un nouveau numéro de l’émission d’aventure Koh-Lanta : la Tribu Maudite. Dans ce dernier, les aventuriers s’affrontent sur l’épreuve de l’orientation, une dernière étape cruciale avant les mythiques poteaux.

Dans cette épreuve à l’objectif inchangé depuis des années, les cinq candidats doivent d’abord retrouver l’un des trois éléments remarquables, notamment des pierres brunes, du bois perforé et un arbre blanc, avant de partir à la quête d’une balise de couleur qui leur permet de localiser le poignard à partir d’une direction indiquée sur la table d’orientation.

Après 1 h 30 du début du jeu, c’est Thibault qui découvre le premier poignard, suivi par Ilyesse, l’étudiant algérien de 23 ans, qui fait carton plein depuis le début de l’émission. »Merci mon Dieu !« , lance le jeune homme, à genoux après 3 h 30 de recherches. Le troisième poignard revient à Charlotte qui a fait preuve d’une remontada formidable pour se retrouver l’unique femme à tenir la tête à Thibault et Ilyesse en finale devant Dénis Brogniart.

Ilyesse remporte sa place en finale de Koh-Lanta : la Tribu Maudite

Désormais, ils sont au nombre de trois aventuriers, Ilyesse Thibault et Charlotte, à tenter de remporter la victoire lors de la finale qui sera diffusée mardi prochain sur TF1. La semaine prochaine, les trois candidats s’affronteront sur l’ultime épreuve des poteaux.

Pour rappel, le record de ce jeu d’équilibre est de 5 h 16, détenu par Amel, sur un poteau planté au milieu de l’océan en 2002. Depuis, la production a ajouté plusieurs obstacles limitant le temps de l’épreuve, dont la surface du poteau qui se réduit au fur et à mesure que le temps avance.

Le vainqueur de cette épreuve, notamment celui ou celle qui tombera en dernier, devra choisir celui ou celle qui l’accompagnera face au jury final et remporter les 100 000 euros à la clé.

À LIRE AUSSI : Squid Game s’invite sur les Champs-Élysées : Inoxtag et Just Riadh prêts à relever le défi