Une déferlante humaine déchaînée a ciblé dans la nuit de dimanche à lundi un hôtel situé au chef-lieu de wilaya de Aïn Defla où résident des travailleurs égyptiens de la câblerie Elsweedy.
Fort heureusement, la police antiémeute est intervenue à temps pour disperser la foule en furie à coups de bombe lacrymogène et évacuer les ressortissants égyptiens vers un lieu sûr. Même scénario au niveau de l’antenne principale du groupe de téléphonie mobile Orascom située à l’entrée est de la même ville où le gardien de nuit, les coffres et les armes ont été sauvés in extremis de la vindicte populaire. Dans les deux cas, il y a eu saccage de bâtiments, alors que dix policiers ont été légèrement blessés et plus d’une dizaine de personnes interpellées, ont indiqué des sources autorisées. Les services de police renforcés sont en état d’alerte maximale au niveau de tout le territoire de la wilaya où dans la même nuit des manifestations impressionnantes se déroulaient, notamment au niveau de la ville de Khemis Miliana où l’effervescence est à son comble.
A noter que le chef de l’exécutif a donné instruction aux 14 chefs de daïra leur demandant de faciliter aux supporters des Verts l’obtention de passeports. La tension ne baisse pas d’un cran à travers les 36 communes de la wilaya, où jamais un tel événement n’a suscité autant de mobilisation à tous les niveaux.
Par Aziza L.