La Banque de l’Agriculture et du développement rural (BADR) oeuvre à renforcer sa politique de proximité à travers toutes les wilayas du pays, a indiqué, mercredi, son Président-directeur général, Djebbar Boualam, au cours d’une visite de travail à Bouira.
Cette visite « entre dans le cadre de nos efforts visant à renforcer la politique de proximité de la BADR à travers le pays », a-t-il affirmé à l’APS, en marge de l’inauguration d’un nouveau siège pour l’agence locale de la Banque à Bechloul (Est de Bouira).
« Nous avons inauguré un siège nouvellement construit pour la BADR à Bordj Khris (Sud) et lancé les travaux de réalisation d’une agence locale similaire dans la commune d’El-Hachimia et ce, afin d’être plus proche de nos clients et d’accompagner la wilaya de Bouira dans son développement agricole et industriel », a précisé le même responsable.
M. Djebbar a fait savoir en outre que plus de 200 agences de la BADR avaient subi des opérations de réaménagement alors qu’une quarantaine d’autres sont en cours de réhabilitation au niveau national.
« La BADR compte au total pus de 300 agences à travers tout le territoire national, et ces opérations de réhabilitation ont pour objectif de moderniser les structure de la banque (Badr) », a-t-il expliqué.
Concernant le volet partenariat et financement de projets de développement, M. Djebbar a indiqué que la BADR avait validé 700 dossiers de crédit R’fig à Bouira, une « nette évolution », selon lui, par rapport à 2013, où seulement 340 dossiers avaient été retenus par la banque.
Celle-ci a, en outre, validé des dizaines d’autres dossiers relatifs aux dispositifs d’aide et de crédits comme le leasing notamment, le crédit Tahaddi et le dispositif aidé, a ajouté M. Djebbar, précisant que 70 % des dossiers du dispositif aidé validés par la Badr à Bouira relève du secteur de l’agriculture.