L’accalmie apparente qui a débuté depuis plusieurs mois en Algérie, se poursuit, le bilan des contaminations au coronavirus en Algérie a enregistré une baisse au bilan présenté par le ministère de la Santé, ce lundi 15 février 2021.
La décrue de l’épidémie de Covid-19 se poursuit sur l’ensemble du territoire depuis quelques jours, le bilan rendu public aujourd’hui par le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 a annoncé que le taux journalier de contaminations au coronavirus en Algérie a atteint 183, ce 15 février.
Les autorités sanitaires ont également recensés 04 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, précise la même source.
Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier, a atteint 110.894 cas confirmés dont 2944 décés, précise le porte-parole du Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays Djamel Fourar.
Les mesures de confinement à domicile allégées
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a décidé de nouvelles mesures au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
La mesure de confinement partiel à domicile est réaménagée et prorogée pendant une durée de quinze (15) jours.
En matière d’activités sociales et économiques: La levée partielle de la mesure de fermeture des marchés de ventes des véhicules d’occasion sur l’ensemble du territoire national.
Il a été également décider, l’ouverture des marchés de ventes des véhicules d’occasion sera autorisée tous les quinze (15) jours et soumise aux mesures applicables aux marchés ordinaires et aux marchés hebdomadaires se rapportant au dispositif de contrôle par les services compétents afin de s’assurer du respect des mesures de prévention et de protection sanitaires