La base navale de Jijel (BNJ) a été baptisée du nom du chahid Hocine Salhi lors d’une cérémonie officielle présidée jeudi par le général-major, Ammar Athamnia, commandant la 5ème région militaire (RM).
Après avoir passé en revue un détachement qui lui rendait les honneurs, le général-major Athamnia, accompagné du général Salah Malaoui, commandant de la façade maritime Est et de nombreux officiers supérieurs, a dévoilé la plaque commémorative placée à l’entrée de la base navale.
Né le 14 juin 1928 à El Kseur (Bejaia), le martyr Hocine Salhi a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) fin 1955, avant d’être arrêté en janvier 1958 et exécuté par les forces coloniales le 5 mai de la même année.
Le commandant de la base navale, le colonel Abdelaziz Chaalal, après avoir retracé le parcours du martyr et mis en relief ses qualités, a rappelé que cette action s’inscrit dans le cadre de la décision du ministère de la Défense nationale (MDN) portant baptisation des structures de l’ANP de noms de martyrs de la Révolution.
La cérémonie de baptisation a offert l’occasion au commandant de la 5ème RM d’honorer, au nom de l’ANP, des membres de la famille du chahid.