Il met en oeuvre un système de sécurité rigoureux en créant des produits fiables.
La berline J5 du constructeur chinois JAC Motors a été introduite sur le marché algérien dès octobre 2010 et l’an passé plus de 40.000 unités ont été commercialisées en Chine. Ce véhicule est adapté à la fois à une utilisation professionnelle ou familiale.
Cette voiture de classe B a rencontré un franc succès, grâce notamment à la qualité de sa production, ses puissantes performances et sa sobriété. Elle propose un système vidéo performant, un lecteur CD/ MP3 et un système de navigation en option. Et lors des derniers tests chinois C-ncap, la J5 a obtenu avec succès 5 étoiles au crash test.
C-Ncap est une méthode d’évaluation de la sûreté d’un véhicule selon des critères objectifs.
La finalité de C-Ncap est de réduire le nombre de tués sur les routes. Les tests de ce dernier comprennent une collision à
50 km/h avec contact à 100% de l’avant du véhicule à tester, et collision à 56 km/h avec contact à 40% de l’avant du véhicule à tester contre un mur.
Figure également la collision par un mur mobile déformable à 50 km/h sur le côté du véhicule, chaque test est noté, et une note finale est attribuée, cette note est convertie en nombre d’étoiles. Dans l’essai de collision, la berline J5 a passé 35 tests au total, et a répondu aux exigences du crash test C-Ncap dans le test de collision latérale puisque aucun coin pointu autour du conducteur n’a été détecté. De plus, tous les critères de blessures factices répondent aux normes Euro. Toutes les portes peuvent être ouvertes en douceur avec une petite force pour permettre aux pilotes de s’extirper.
Signalons que JAC Motors apporte une attention toute particulière au contrôle et à la sécurité de ses véhicules dans un souci constant d’amélioration. Il met en oeuvre un système de sécurité rigoureux en créant des produits fiables.
Chaque produit de la ligne de production subit des tests draconiens afin de s’assurer que les véhicules sont conformes à la réglementation en vigueur.
Anhui Jianghuai Automobile Co., (connu sous le nom de JAC) a été créée en 1964 et cotée à la Bourse de Shanghai (600418) depuis 2001.
Après plus de 45 années de développement, JAC a atteint une capacité de production annuelle de plus de 500.000 unités, se classe parmi les 10 premiers grands constructeurs automobiles dans l’industrie automobile chinoise.
En 2011, JAC Motors a vendu 466.459 véhicules et exporté 66.258 unités. La société a une vaste gamme de produits qui comprend des camions légers, moyens et lourds, les monospaces, SUV, berlines, autobus, châssis de bus, moteurs, boîtes de vitesses et autres composants clés de l’automobile.