La Confédération Africaine de football, CAF, a communiqué sur la prime que le vainqueur de la Supercoupe africaine, l’USM Alger, devra recevoir.
En effet, dans un communiqué de l’instance africaine du football, la CAF a indiqué que « Le Comité Exécutif de la CAF a approuvé une augmentation de 130% de la dotation de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies », lit-on.
Ainsi, le Usmistes, vainqueur de la Supercoupe d’Afrique à Taif, en Arabie Saoudite, face aux égyptiens d’Al-Ahli, « recevront désormais une récompense à hauteur de 500 000 USD », indique la CAF. « Auparavant, les vainqueurs de la Supercoupe de la CAF, TotalEnergies, percevaient 200 000 USD » ajoute le communiqué de l’instance de Patrice Motsepe.
La dotation de la Coupe d’Afrique des Nations
Dans son communiqué, la Confédération Africaine de football s’est félicitée pour l’approbation de ces « augmentation » qui ont pour vocation « de garantir plus d’autonomie aux clubs », selon le communiqué de la CAF.
LIRE AUSSI : Salon du tourisme 2023 : Air Algérie annonce des réductions allant jusqu’à 75%
Ainsi, revenant en détail sur les différentes primes de ces compétitions, la CAF a indiqué que « La dotation de la CAN a connu une augmentation de 5 millions USD ».
Les deux autres compétitions de club, La Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de la Confédération de la CAF « ont enregistré une augmentation de 46% de leur dotation », ajoute le communiqué.
LIRE ÉGALEMENT : Mawlid Nabawi : ces produits pyrotechniques qui ressemblent à des armes de guerre (images)