La Confédération africaine de football a officiellement homologué le stade Ali Ammar de Douéra. Ce dernier pourra décidément abriter les différents matchs des compétitions africaines.
L’Algérie a récemment réceptionné le stade Ali Ammar, dit Ali La Pointe. Un nouveau joyau aux normes mondiales, inauguré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune le mois de juin dernier, et qui s’ajoute à Nelson Mandela, Miloud Hadefi ou encore Hocine Ait-Ahmed.
Ce matin, la fédération algérienne de football a reçu une bonne nouvelle de la CAF concernant le stade. En effet, l’Instance africaine l’a officiellement homologué pour abriter les matchs des différentes compétitions continentales.
« La Fédération algérienne de football informe que le stade Ali AMMAR dit Ali la Pointe de Douéra vient d’être officiellement homologué par la Confédération Africaine de football et pourra abriter les matchs des compétitions CAF et FIFA », a annoncé la FAF sur son site officiel.
Mieux, la CAF a profité de l’occasion pour « féliciter les responsables du stade et la FAF pour les remarquables travaux réalisés dans cette enceinte la plaçant comme l’une des meilleures dans notre continent », ajoute le communiqué.
MCA-US Monastir, 1er match officiel que va abriter le stade Ali Ammar ?
Comme tout le monde le sait, le stade Ali Ammar sera mis à la disposition du MC Alger, selon un décret présidentiel, paru dans le journal officiel. Maintenant que la Confédération africaine de football a homologué l’enceinte de Douéra, le Mouloudia va saisir l’Instance africaine pour recevoir ses différents adversaires dans son nouveau stade.
Ainsi, on s’attend à ce que le match MCA-US Monastir, prévu le 20 septembre prochain, dans le cadre du retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, soit le premier match officiel que devrait abriter le stade Ali Ammar. En attendant une confirmation de la CAF et la FAF dans les jours à venir…