La CAF inflige au Mouloudia une sévère sanction à cause de ses supporters

La CAF inflige au Mouloudia une sévère sanction à cause de ses supporters

La Commission de discipline de la Confédération africaine de football a rendu son verdict concernant l’affaire des incidents ayant émaillé le match MC Alger-US Monastir. Le club algérois a été lourdement sanctionné.

De graves incidents ont émaillé le match MC Alger-US Monastir le 22 septembre dernier, dans le cadre du retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, au nouveau stade Ali Ammar.

En effet, Le matraquage et les affrontements se sont produits entre les forces de l’ordre et les inconditionnels du Mouloudia. Ces affrontements regrettables ont – naturellement-causé des dégâts matériaux importants. Pis encore, il y avait même des bombes lacrymogènes atterrir sur la pelouse, quelques minutes avant la fin du match.

Après avoir étudié l’affaire, en s’appuyant notamment sur le rapport du commissaire au match, la Commission de discipline de la Confédération africaine de football a rendu son verdict cet après-midi.

Le Mouloudia écope du huis clos et d’une forte amende

Selon un communiqué officiel du MCA, le club a écopé de quatre matchs à huis clos, dont deux avec sursis. La Commission de discipline de la CAF va appliquer une sanction de deux à quatre matchs à huis dans le cas où un fait extra-sportif se reproduit lors des 12 prochains mois.

🟢 À LIRE AUSSI : Le père de Belaïli réclame plusieurs milliards au Mouloudia

Ce n’est pas tout puisque le club algérois devra également s’acquitter d’une lourde amende de 50.000 dollars. Selon le communiqué du Mouloudia, la direction du club a entamé, dans la foulée, les procédures pour introduire un recours auprès de la Commission de discipline de la CAF. Mais ça reste loin d’être envisageable de voir les sanctions revues à la baisse.