Selon des sources d’El Watan, l’équipe de campagne de Bouteflika est entrain de vider l’ENTV, en débauchant quelques uns de ses directeurs et techniciens. Le but de cette manœuvre serait d’utiliser ces employés de la chaîne publique pour lancer des chaînes de télévision de soutien à la candidature du président sortant. D’ailleurs, ce serait Lofti Chriet, un cadre à l’ENTV, qui aurait pour mission de diriger Wiam TV, l’une de ces chaînes pro Bouteflika.
Des cadres et des journalistes de Canal Algérie auraient également pris congé auprès de leur chaîne, dans le but d’aller appuyer le lancement de ces nouvelles chaînes. La mission première de ces employés de la chaîne nationale, serait de former le personnel des nouvelles venues du paysage audiovisuelle algérien.
Vous l’avez compris, Wiam TV n’est pas la seule chaîne qui devrait être lancée par le staff de Bouteflika. En effet, il semblerait que d’autres projets sont en cours. Selon un cadre du FLN, une chaîne appelée Sallam TV est également en de préparation. Enfin, on parle également d’une troisième chaîne qui elle, pourrait s’appeler tout simplement « Président ».
En plus des moyens de l’ENTV, les équipes de campagne du président candidat compteraient aussi sur le soutien financier du grand patron, Ali Haddad. Ce dernier qui serait un proche de Saïd Bouteflika, aurait débauché plusieurs techniciens et journalistes de sa propre chaîne, Dzaïr TV pour épauler les équipes de Wiam TV. Wiam TV dont la studio principal est au QG de campagne de Bouteflika à Hydra, et qui devrait être officiellement lancée le 23 Mars prochain.