Après la célèbre blogueuse culinaire et la complice de Cyril Lignac, Mercotte, une autre célèbre cheffe pâtissière fait son apparition dans l’édition algérienne du fameux concours « Le meilleur pâtissier », diffusé chaque samedi sur la chaine Echorouk TV.
Il en est question de la célèbre et talentueuse cheffe française, Nina Métayer, qui a rejoint le dernier numéro de l’émission, diffusée le samedi 10 février dernier, pour gouter aux gâteaux préparés par les candidats de ce concours.
Nina Métayer, invitée d’honneur dans LMP El Djazairi
Comme le veut la tradition, à chaque nouvelle émission, un invité d’honneur rejoint la tente du meilleur pâtissier. Pour la cinquième semaine de ce concours, les candidats du chef Mehdi et La Louza ont eu l’occasion de rencontre celle qui a été élue meilleure cheffe pâtissière du monde, et la première femme à porter ce titre, Nina Métayer.
Pour concourir au tablier bleu, les candidats ont eu pour thème, lors de cette cinquième semaine, comme thème de la musique. Nina Métayer a rejoint l’épreuve créative pour partager son savoir-faire et son expérience dans le monde de la pâtisserie.
En effet, celle qui a remporté le titre, pour deux années consécutives, de la meilleure pâtissière au monde, a proposé aux candidats de réaliser de délicieux gâteaux sur le thème des instruments de musique. » c’est la première fois que je viens en Algérie, et je suis vraiment très contente » a annoncé Nina Métayer dès son entrée dans la tente du meilleur pâtissier El Djazairi.
Dans l’ensemble, la cheffe française a apprécié les gâteaux présentés par les candidats, malgré les quelques défauts soulevés lors de la dégustation. Pour clôturer son passage dans l’émission, Nina a déclaré « Je n’ai qu’une hâte, c’est de revenir passer des vacances avec mes enfants en Algérie.
À LIRE AUSSI :
>> Mohamed Cheikh, ex-Top chef France, met à l’honneur la cuisine algérienne (vidéo)
>> Le Meilleur Pâtissier -France: une ex-candidate teste des spécialités algériennes (vidéo)