Le ministère de la Communication a décidé ce samedi 31 juillet de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne de télévision d’information arabe « El Arabiya ».
En effet, le ministère chargé de la communication a publié un communiqué repris par l’agence presse Service où il annonce le retrait de l’accréditation octroyé à la chaîne de télévision « El Arabiya ».
Ce retrait est motivé par « le non-respect par cette chaîne des règles de la déontologie professionnelle et son recours à la désinformation et à la manipulation des médias », précise la même source.
Une pratique courante du ministère de la communication
La chaîne El Arabiya » n’est pas le seul média étranger à avoir subi ce sort. En effet la chaîne d’information française “France24” s’est vue, elle aussi, retirer l’accréditation à sa représentation en Algérie le 13 juin dernier. Le ministère de Ammar Belhimer l’a accusée d’hostilité manifeste et répétée contre notre pays et ses institutions“.
Le département de la Communication avait adressé un avertissement avant “retrait définitif” de l’accréditation à cette chaîne de télévision, le 13 mars dernier, pour son “parti-pris flagrant” dans la couverture des marches en Algérie.
Au mois de juin, le ministère de la Communication avait annoncé dans communiqué, la suspension temporaire de l’accréditation de la représentation de la chaîne « El Hayat TV », pour une durée d’une semaine, à compter du 23 juin.
L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé,la suspension, pour la durée d’une semaine de tous les programmes de la chaîne « El Hayat TV » avec un avertissement suite à la diffusion vendredi dernier d’une émission lors de laquelle un ancien député avait remis en cause l’intégrité de certains moudjahidine.