La Chambre algéro-allemande du commerce et de l’industrie veut promouvoir les partenariats d’affaires entre l’Algérie et l’Allemagne et faciliter le transfert du savoir-faire.
C’est dans cette optique qu’elle a organisé, hier, une conférence de presse à l’hôtel Mercure d’Alger, à la veille de la tenue du 29e Salon international du BTP et de l’exploitation minière, engins, machines, matériels et véhicules “Bauma” prévu du 19 au 25 avril 2010 à Munich.
Intervenant à cette occasion, Andreas Hergenrother, le directeur général de la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie, évoquera l’importance de cette manifestation et l’importance de la participation de l’Algérie à ces prochaines éditions.
Devant un important parterre d’invités et en présence du vice-président de la foire de Munich ainsi que d’un membre du Conseil exécutif de la Fédération allemande des constructeurs des machines et directeur général de la société Bauer Maschinen GmbH du salon Glasstec, Andreas Hergenrother indiquera que “le grand nombre de projets dans le secteur du BTP et la ferme volonté des autorités algériennes à mettre les différents secteurs d’infrastructures aux standards internationaux nous ont fortement encouragés à organiser cette conférence”.
“En Algérie, le secteur du BTP est un des plus importants moteurs de croissance économique hors hydrocarbures”, note-t-il tout en expliquant que “le développement de l’infrastructure constitue le secteur-clé du programme pour la relance économique et une multitude de projets publics et privés touchant tous les domaines du BTP ont été lancés”.
“Il est indispensable que les réalisateurs s’informent sur les nouvelles technologies et produits”.
En d’autres termes, les opérateurs algériens du BTP sont conviés à prendre part au salon Bauma, en ce sens qu’il représente une manifestation internationale incontournable en la matière.
Le directeur général de la Chambre algéroallemande du commerce soulignera que le prochain voyage en groupe est prévu pour le début octobre au Salon international de l’immobilier ExpoReal, “où nous accompagnons une quarantaine d’entrepreneurs algériens à Munich”.
Aussi, tout en expliquant que la Chambre algéro-allemande, qui existe depuis deux ans, compte environ 600 sociétés membres, l’intervenant expliquera qu’elle constitue la première plate-forme pour la promotion des relations économiques entre les deux pays.
“Dans ce cadre, le service foire servira en tant qu’interlocuteur pour toute question concernant les salons organisés par les foires en Allemagne ayant la tradition des foires.”
NADIA M. B