Les clémentines se dégustent tout l’hiver sans le moindre pépin. Colorés et savoureuses, on les apprécie natures mais également cuisinées pour des desserts originaux et ultra gourmands.
L’hiver approche et l’on a besoin de recharger ses batteries et de faire le plein de vitamines… Après une recette cocooning, adoptez le dessert à base de clémentines, à déguster emmitouflé dans un plaid au coin de la cheminée !
Véritable star de l’hiver, la clémentine est riche en vitamine C. Source de calcium, elle permet de lutter efficacement contre la fatigue hivernale. Elle protège le système immunitaire, améliore la vue et retarde même le vieillissement de la peau grâce à ses vertus anti-oxydantes !
Légère en calories, la clémentine est LE fruit idéal pour conclure un repas de fête un peu trop copieux…
A l’inverse du citron ou du pamplemousse, la clémentine est un agrume doux et légèrement acidulé. Même s’il existe de nombreuses variétés de clémentines différentes (Hermandina, Bekria ou Socculente par exemple), on a un petit faible pour la clémentine de Corse : avec ses feuilles vertes et sa peau non rugueuse, elle embaume la maison et régale nos papilles. Un délice ! Et comme elle n’a pas de pépins, les enfants en raffolent ! Hyper pratique à transporter, on la glisse dans les cartables des plus jeunes pour un goûter sain et vitaminé.
Sa chair juteuse en fait donc un allié santé et gourmand que l’on n’hésite pas à décliner sous toutes les formes. En jus, en smoothies, en tartes ou même en soufflé, la clémentine réserve bien des surprises