La Caisse nationale de retraites (CNR) compte lancer très bientôt de nouveaux services numériques qui vont faciliter la vie aux retraités algériens en leur évitant les déplacements inutiles et les interminables files d’attente aux guichets de la CNR.
L’annonce a été faite hier — mardi 5 décembre — par le directeur de l’informatisation de la CNR, Rachid Nache, lors de son passage sur la chaîne Echorouk News. Ce dernier a ainsi révélé que la CNR s’apprête à mettre à la disposition des retraités de nouvelles facilités numériques.
🟢 À LIRE AUSSI : La CNR impose une nouvelle condition pour les retraités
Constatant qu’une bonne partie des retraités (30 % selon l’intervenant) se déplacent aux agences de la CNR pour retirer ou déposer des documents — en particulier les attestions de revenus —, la Caisse de retraite a entrepris de développer une application mobile qui permet d’accomplir ces démarches depuis chez soi.
CNR : fini les attentes interminables pour retirer l’attestation de revenus
R. Nache indique à ce propos : « Nous avons développé une nouvelle application que nous lancerons au courant de cette semaine. Celle-ci vise à réduire le nombre de déplacements que doivent faire les affiliés de la CNR à nos différents guichets. »
Cette application mobile, explique le responsable, permettra aux retraités de télécharger leurs attestations de revenus directement depuis leurs comptes personnels. Du reste, une autre application rendra possible le téléchargement de plusieurs autres documents depuis chez soi.
🟢 À LIRE AUSSI : Qui pourra bénéficier des nouveaux bureaux de change en Algérie ?
Autre nouveauté, R. Nache a fait savoir qu’à travers cette application, les travailleurs pourront s’inscrire sur la plateforme deux années avant la date de leur sortie en retraite. Ce qui leur permettra de suivre l’évolution du traitement de leur dossier au niveau de la CNR.