La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a annoncé ce jeudi 30 mars 2017 que le concours de recrutement d’enseignants aura lieu le 29 juin prochain.
Les inscriptions au concours seront lancées le 17 avril 2017, a-t-elle expliqué sur son compte Facebook.
Le concours sera basé sur des épreuves écrites, visant à départager les candidats en prévision de la rentrée 2017/2018. L’année dernière, 148.000 ont été reçus à l’épreuve écrite sur 677.856 candidats. Ils devront ensuite passer l’épreuve orale, qui devrait avoir lieu au début du mois de juillet.
Ce concours de recrutement d’enseignants concernera toutes les matières dans les trois cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire) et non pas les enseignants de physique et de mathématique comme prévu auparavant », avait indiqué Mme. Benghebrit.
Après avoir relevé que le nombre de postes ouverts pour ce concours « n’a pas encore été défini », Mme Benghebrit a affirmé que son département ministériel continuerait a exploiter les listes de réserve dans le recrutement en plus de ce concours.
Elle a ajouté que son secteur « adoptera une vision inclusive » dans la désignation des postes en intégrant les postes vacants après le départ de leur titulaires à la retraite.