Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu publique la publication ministérielle concernant les inscriptions des lauréats de l’examen du baccalauréat, session 2023. Le ministre a signé cette publication qui sera disponible en version complète à partir de minuit.
Selon le planning diffusé par le ministre sur sa page officielle du réseau social Facebook, la première période d’inscription des bacheliers sur la plateforme numérique se déroulera du 19 au 22 juillet. La période de confirmation d’inscription initiale, quant à elle, sera de seulement 24 heures à partir du 23 juillet.
| À LIRE AUSSI : BAC 2023 : les correcteurs évoquent des résultats « catastrophiques » pour certaines filières
Le traitement des vœux se déroulera du 25 juillet au 1er août, et les résultats seront annoncés le 1er août prochain. Le ministère a également fixé les entretiens pour les candidats voulant intégrer les lycées, qui se passeront du 2 au 6 août.
La circulaire ministérielle précise également que les journées portes ouvertes dans les établissements d’enseignement supérieur et au modèle Houria auront lieu du 15 au 16 juillet.