Le prĂ©sident du Mouvement de la sociĂ©tĂ© pour la paix (MSP), Abderrazak Makri, a affirmĂ© mercredi que la « question de participation au prochain gouvernement sera tranchĂ©e par le Conseil consultatif national du MSP ».
Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, M. Makri a annoncé avoir été contacté au sujet de la participation de sa formation politique au prochain gouvernement.
Le SG du MSP a indiquĂ© qu’il a rencontrĂ© mercredi le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, prĂ©cisant qu’ »après avoir Ă©tĂ© contactĂ© par le biais d’un intermĂ©diaire, deux jours auparavant, je voulais confirmer la demande de notre participation au gouvernement ».
« Nous l’avons confirmĂ©e auprès de lui personnellement et il a prĂ©cisĂ© que c’Ă©tait Ă la demande du prĂ©sident de la RĂ©publique », a-t-il soutenu.
La rencontre entre MM. Sellal et Makri n’a toutefois pas Ă©tĂ© confirmĂ©e officiellement.
S’agissant de la position du MSP vis-Ă -vis de cette proposition, M. Makri a prĂ©cisĂ© que « la dĂ©cision sera tranchĂ©e par le Conseil consultatif national qui se rĂ©unira après examen par le Conseil constitutionnel des recours introduit par le MSP ».
L’Alliance MSP-FC (Front du Changement) avait remportĂ© 33 sièges au futur parlement lors des dernières lĂ©gislatives.