SAIDA – Le dossier de la retraite est « la meilleure illustration de notre démarche visant à garantir la pérennité du système et les droits des travailleurs ainsi que ceux des jeunes qui intégreront dans le futur le marché du travail », a souligné mercredi à Saida, le Premier ministre, Abdelamalek Sellal.
« Le dossier retraite est la meilleure illustration de notre démarche visant à garantir la pérennité du système et les droits des travailleurs ainsi que ceux des jeunes qui intégreront dans le futur le marché du travail », a indiqué dans une déclaration à l’APS, M. Sellal, en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Saida.
Il a rappelé que dans les années 80, « on avait sept (7) travailleurs pour un (1) retraité. Aujourd’hui, ils sont moins de trois (3) à cotiser pour chaque pensionné ».
« Grâce à Dieu, l’Algérie a amélioré en un temps record les conditions de vie et la couverture sanitaire de sa population et faire ainsi progresser l’espérance de vie dans un cadre de justice sociale et de solidarité intergénérationnelle », a soutenu le Premier ministre.
M. Sellal a relevé qu’aujourd’hui, « nous ne faisons que revenir à la situation de 1996, après un profond dialogue entre toutes les parties concernées par ce dossier », déplorant que « certaines personnes veuillent politiser cette question ».