La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé l’initiative « La lecture pour façonner les talents », visant à encourager la lecture et la recherche scientifique dans les rangs de ses employés, a indiqué lundi un communiqué de la Direction.
Cette initiative est destinée aux « employés et élèves de la DGSN qui disposeront d’une bibliothèque électronique intranet leur permettant de consulter ou de télécharger des millions de livres, revues et études scientifiques sur leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs portables ».
Dans ce contexte, le Commissaire divisionnaire Laaroum Aomar, responsable de la Direction de l’Information à la DGSN a indiqué que « cette initiative se propose d’inciter les employés du secteur à utiliser au mieux les prestations électroniques offertes par la DGSN via son nouveau système informatique ».
« Elle intervient conformément aux orientations du Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, visant la généralisation de ces prestations via internet en vue de hisser le niveau de formation et de professionnalisme au service du pays et du citoyen », a-t-il ajouté.