ALGER – Une délégation de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) prend part, mercredi à Tunis, aux travaux du 42ème Congrès des dirigeants de la police et de la sécurité arabes, a indiqué un communiqué de la Direction.
Le DGSN, colonel Mustapha El Habiri a chargé le directeur de la santé, de l’action sociale et des sports, ainsi que l’inspecteur régional de la Police de l’Ouest de présider la délégation qui prend part aux travaux de cette conférence, consacrée à plusieurs thèmes, à l’instar de « la lutte contre le crime électronique ».
Prennent part à cette manifestation, de hauts responsables et dirigeants de la sécurité des différents pays arabes, outre des représentants des polices régionale et internationale, à l’instar de l’appareil de police du Golfe, l’organisation internationale de police criminelle (Interpol), l’université arabe de Nayef pour les sciences de la sécurité et l’Union sportive arabe de police.
La DGSN participe à cette manifestation dans le cadre du concours des meilleurs films de sensibilisation, avec 4 films de sensibilisation visant à « mettre en avant les efforts déployés en matière de prévention et de lutte contre la criminalité ».