La FAF accuse le PDG de Mobilis de « déclarations irresponsables »

La FAF accuse le PDG de Mobilis de « déclarations irresponsables »

Dans un communiqué publié ce mardi sur son site, la FAF (Fédération Algérienne de Football) a qualifié les déclaration du PDG de Mobilis sur l’organisation d’un match du club espagnol, le réal de Madrid, en Algérie, d’ »irresponsables ».

Accusant l’opérateur de ne pas être « qualifiée et ne peut en aucun cas se substituer à la FAF pour l’organisation de match de football », l’instance fédérale rappelle que l’équipe nationale de football n’est pas un « outil publicitaire » et accuse le PDG de Mobilis d’en abuser »gratuitement » à des « fins inexpliquées ou personnelles ». La FAF invite d’ailleurs Mobilis « à aider nos clubs professionnels ou sponsoriser les championnats nationaux professionnels et pourquoi pas à entrer dans le capital d’un grand club pour aider le football national qui a plus besoin d’argent que le richissime Real Madrid ».

Cette sortie fracassante de la fédération survient après la rocambolesque histoire de la venue du réal de Madrid en Algérie sur invitation de Mobilis (voir : //www.liberte-algerie.com/actualite/ronaldo-et-zidane-dans-la-delegation-mobilis-a-confirme-hier-la-venue-du-real-madrid-en-algerie-202904 et //www.liberte-algerie.com/actualite/le-real-madrid-en-algerie-durant-le-ramadhan-a-l-initiative-de-mobilis-avec-l-accord-d-abdelmalek-sellal-202584). Après un premier refus de la FAF, comme mentionné dans le communiqué, survenu le 3 juillet, l’affaire a rebondi ce mardi avec l’information, reprise par certains organes, indiquant que le club de Cristiano Ronaldo viendra finalement…l’année prochaine, précisément le 21 mai.

Encore un niet de la FAF. Dans le même communiqué, la fédération précise que pour 2014 « année de Coupe du Monde, la FIFA interdit tout match national ou international à partir du 18 mai 2014. Seule l’union européenne de football UEFA dispose d’une dérogation pour l’organisation de la finale de la champion’s league européenne le 21 mai 2014 » tout en ajoutant que « les joueurs internationaux seront en repos obligatoire jusqu’au 26 mai, avant de rejoindre leurs équipes nationales, si qualifiées à la Coupe du Monde Brésil 2014 ».