Après un arrêt de deux semaines, la fédération algérienne de football annonce la date de la reprise des actvités footballistiques en Algérie. Ce sera pour vendredi prochain le 10 novembre. Seulement, les matchs se joueront à huis clos jusqu’à nouvel ordre.
Il y a deux semaines, la fédération algérienne de football a annoncé la suspension de toutes les activités footballistiques en Algérie. La raison ? C’est tout simplement par solidarité à la Palestine.
Mais les championnats nationaux vont bientôt reprendre ses droits. En effet, ce sera pour vendredi prochain le 10 novembre. « La Fédération Algérienne de Football porte à la connaissance des ligues et clubs de football de la reprise progressive de toutes les activités et compétitions footballistiques, à compter du vendredi 10 novembre 2023 ». A annoncé la FAF sur son site officiel.
Une bonne nouvelle qui ne peut que réjouir les clubs algériens, notamment les joueurs, qui ont hâte de renouer avec la compétition officielle.
En attendant la programmation de la LFP, les clubs de Ligue 1 vont disputer les matchs de la 5e journée. Cette dernière devait se jouer le 18 octobre, avant d’être reportée pour ladite raison.
Les matchs à huis clos
Seulement, les matchs se joueront à huis clos jusqu’à nouvel ordre. « Toutefois, les rencontres de football se joueront à huis clos, selon le même calendrier en vigueur pour la saison 2023- 2024, jusqu’à nouvel ordre ». Ajoute le communiqué de la FAF.
La première instance du football algérien n’a pas précisé pour quelles raisons elle a pris cette décision. Apparemment, c’est pour éviter les festivités dans les tribunes des différents stades algériens, étant donné que l’Algérie est endeuillée par les bombardements dont est victime la Palestine, Gaza en particulier.
Mais il n’en demeure pas moins que cela n’a pas été du goût des supporters des clubs algériens. En effet, ils n’ont pas caché d’exprimer leur mécontentement à travers les différents réseaux sociaux.