Comme nous l’avions déjà indiqué dans une de nos précédentes livraisons, le président de la Fédération algérienne de football avait rendez-vous avec la famille de Nabil Bentaleb, milieu de terrain des Spurs de Tottenham.
Etant en Afrique du Sud pour des obligations professionnelles auprès de la CAF, le président de la FAF suivait avec beaucoup d’intérêt l’évolution du dossier Bentaleb. Cependant, une fois que Raouraoua ait quitté le sol sud-africain, il a rallié la capitale française, Paris, pour rencontrer la famille du joueur. Le but du président était de convaincre la famille de Bentaleb pour que Nabil opte pour l’Algérie, après avoir été approché par la Fédération anglaise et le désir des Français de le convoquer en équipe des moins de 20 ans. Le premier responsable du football algérien veut ainsi accélérer le processus afin que le joueur soit présent le 5 mars prochain à Blida à l’occasion du match amical international face à la Slovénie. Accompagné du président de la Commission des équipes nationales, Walid Sadi, le président Mohamed Raouraoua a rencontré la famille du joueur en France, comme prévu. Du côté de la famille du joueur, une source proche de la FAF nous a révélé que le papa et la maman du joueur étaient présents ainsi que son frère, Karim. Au cours des discussions, le président de la FAF a proposé officiellement à la famille que le fils, Nabil, rejoigne la sélection nationale. Une proposition qui a réjoui la famille du joueur, selon notre source. Cette dernière n’a pas hésité à donner l’accord final au président de la FAF.
Elle a demandé un temps de réflexion
Par ailleurs, même si la famille du joueur souhaite que Nabil porte le maillot de l’Algérie, elle a demandé au président de la FAF de donner du temps au joueur avant de rendre sa réponse finale. Ce dernier n’a pas encore prononcé sa réponse, même si selon l’entourage du joueur, il a un penchant pour l’Algérie. Le joueur avait même émis le vœu de jouer au profit de l’équipe nationale des moins de 20 de Jean-Marc Nobilo lors de la CAN 2013 de cette catégorie qui avait eu lieu en Algérie. En tout cas, on connaitra la réponse du joueur d’ici à une semaine ou plus puisque la famille du joueur, et au cours de l’entretien avec Mohamed Raouraoua, a fait savoir au président de la FAF que Nabil rendra sa réponse finale plus tard, une manière d’éloigner le joueur de la pression. Le motif présenté par la famille du joueur est de permettre à Nabil de se remettre de son nuage, lui qui était en équipe réserve de Tottenham et qui s’est retrouvé titulaire à part entière en équipe A. Le joueur a donc besoin d’un peu de temps pour pouvoir gérer sa nouvelle vie en tant que titulaire à Tottenham.
Le joueur était absent comme nous l’avions indiqué
Le joueur ne pouvait pas être présent à ce rendez-vous avec les responsables de la Fédération algérienne de football, comme nous l’avions déjà indiqué. Après avoir pris part au match de samedi passé face à Stock City, le joueur prépare avec son équipe la réception de Everton à Londres, dimanche prochain. Ayant voulu rester concentré sur son équipe pour jouer un plus grand nombre de matchs en Premier League anglaise.
Sera-t-il présent face à la Slovénie ?
Il faut savoir qu’il y a de très fortes chances que le joueur dise oui à la FAF pour rejoindre la sélection nationale. Alors que sa famille est d’accord pour qu’il endosse le maillot algérien, Nabil Bentaleb se dirige à donner une réponse positive à la Fédération, après concertation avec les membres de sa famille. Seulement, la question qui reste poser en ce moment, concerne la présence ou non du joueur au prochain stage de préparation ainsi qu’au match amical du 5 mars face à la Slovénie au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Jusqu’à présent, il n’est pas encore sûr que le joueur soit présent lors de cette rencontre, sauf s’il rendra sa réponse plus tôt que prévu.
Le fait d’être assuréde jouer la Coupe du monde le motive
Seulement, avant de rendre sa décision, on croit savoir que Nabil Bentaleb pourrait avoir une discussion avec son entraîneur, Tim Sherwood, pour l’informer de son choix de porter les couleurs de l’Algérie. L’entraîneur des Spurs de Tottenham ne va pas être contre cette idée. Nabil Bentaleb sait pertinemment que, non seulement, il ira en Coupe du monde au Brésil, mais aussi qu’il a de très fortes chances d’être titulaire vu la situation de certains joueurs au milieu du terrain. Mis à part Taïder, Medhi Lacen, Hassan Yebda et Adlane Guedioura ne jouent pas en ce moment avec leurs clubs.