ALGER – La Fédération nationale des parents d’élèves et l’Association nationale des parents d’élèves ont affirmé mardi à Alger « se démarquer définitivement » des voix prétendant représenter les parents d’élèves et appelant au boycott des cours.
Les deux associations ont déclaré dans un communiqué commun « rejeter catégoriquement toute exploitation de l’école à des fins politiques ou idéologiques « , ajoutant qu’elles « se démarquent définitivement » des voix prétendant représenter les parents d’élèves et appelant au boycott des cours ».
Elles lancent, dans ce sens, un appel « à la sagesse et à l’adhésion pour préserver l’école et l’intérêt national afin de parvenir à une école moderne et de qualité pour tous ».
Les deux associations ont exprimé, par ailleurs, leur « réprobation à la campagne acharnée contre le système éducatif et les tentatives visant à perturber la rentrée scolaire et à gâcher le joie des enfants et leurs familles en cette étape importante et sensible du cursus scolaire ».
Aussi, les deux associations appellent tout un chacun à « davantage de vigilance et à la nécessité d’accompagner ceux qui sont en charge du secteur de l’éducation ».