la femme et son second mari ecroues : déjà mariée, une femme se remarie une seconde fois à blida

la femme et son second mari ecroues : déjà mariée, une femme se remarie une seconde fois à blida

Peu de temps après la lune de miel, certains couples se trouvent confronter fréquemment à des altercations qui parfois vont jusqu’à la séparation. Ainsi, au cours de l’année 2007, un couple de jeunes mariés dont les disputes se multiplièrent, incita l’époux à lâcher le mot fatidique à sa femme, tu es répudiée !? Celle-ci, quitta le domicile.

Cependant, en regagnant le domicile parental, la femme aurait repris attache avec son ex ami qui lui proposa le mariage. Une nouvelle vie commença pour les deux tourtereaux, néanmoins sans que la procédure de divorce ne soit mise en application. Une fois, les nuages sont passés, le mari se présenta plusieurs fois au domicile de ses beaux parents pour demander à son épouse de revenir, mais celle-ci réfuta l’offre tout en réclamant le divorce. Entre temps, elle accoucha d’un garçon, ce qui compliqua sa situation et celle de son second mari. D’ailleurs, tout en rejetant l’idée de regagner son premier foyer et, incité par son second mari, à déposer une demande de divorce, elle le fit et obtient gain de cause en 2012.

Cependant, une fois que les deux parties croyaient au classement de l’affaire, le premier mari trouva des difficultés pour l’obtention de certains documents administratifs, ce qui fit découvrir le pot aux roses. En effet, l’enquête ouverte en 2014 fera apparaitre que la femme s’est retrouvée mariée une seconde fois, sans qu’aucune procédure de divorce ne fût engagée avec le premier mari. Ainsi, le premier mari déposa plainte auprès du procureur de la République près du tribunal de Blida pour adultère. Mais qui a pris la responsabilité d’établir l’acte de mariage du second, alors que la réglementation est stricte. Pour le moment la femme et son second mari sont en prison.

M.H.Hichem