L’international algérien de Lecce, Djamel Mesbah, attend avec impatience le 4 mai pour voir s’il fera partie de la liste des joueurs qui seront convoqués pour le stage de l’EN en Suisse.
Le milieu gauche de Lecce, qui jouera la saison prochaine en série A, pense qu’il peut rester encore une saison dans son club.
– Djamel, on n’est qu’à deux jours du 4 mai, date à laquelle sera dévoilée la liste de Sâadane. Y a-t-il un responsable de la FAF qui vous a contacté récemment ?
– Non, personne ne m’a contacté ces derniers jours. J’attends comme tous les autres joueurs ce mardi pour voir si je ferai partie des joueurs qui seront convoqués pour le stage.
– Dans les coulisses, votre nom est souvent cité comme l’un des joueurs qui feront partie de l’EN pour ce stage ?
– Personnellement, je ne sais pas. Je préfère attendre et voir. Comme les joueurs du monde entier, j’aimerais bien jouer cette Coupe du monde et donner un plus à l’EN. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de porter le maillot de mon pays.
– On a oublié de vous féliciter pour votre accession avec votre équipe, Lecce…
– Merci. Mathématiquement on n’est pas encore en série A, mais il ne reste qu’un point à récolter lors de la prochaine journée.
– Allez-vous rester à Lecce ?
– Normalement, je vais rester. Le fait que je vais jouer la saison prochaine en série A, ça me convient. Donc, je n’ai pas besoin de changer de club pour le plaisir de changer.
– On a discuté récemment avec le directeur sportif de la Fiorentina qui nous a confirmé que cette équipe s’intéresse à vous. Connaissez-vous Corvino Pantaleo ?
– Oui je le connais, il était le directeur sportif de Lecce. Ça fait longtemps que je n’ai pas discuté avec lui. Peut-être que le fait qu’il me connaisse le pousse à me proposer à la Fiorentina. J’avoue que je n’ai aucun contact officiel avec la Fiorentina.
– Et si les responsables de cette équipe insistent pour vous recruter…
– Pour le moment, je suis à Lecce, on verra après. Comme je vous l’ai dit, je ne compte pas partir pour le moment.
M. Z.