La Fondation International Algerian Talents Initiative (IATI) a organisé, ce samedi 15 février, une conférence-débat sur les Meilleures Pratiques de Mobilisation de la Diaspora Algérienne.
L’événement s’est tenu à l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) et a réuni de nombreux experts qui se sont penchés sur les expériences des pays ayant réussi à mobiliser leur diaspora, et ont débattu de la possibilité d’adopter les pratiques employés en Algérie.
Cet échange, ponctué par les questions et les retours d’expérience de l’audience, permettra à la Fondation de tracer une feuille de route concrète pour favoriser la coopération avec la diaspora algérienne et capitaliser sur cette ressource cruciale pour le développement du pays, notamment dans les domaines scientifique et économique.
La Fondation IATI a profité de l’occasion de cette conférence pour annoncer le lancement de la deuxième édition de son projet phare « Diaspora Connect » dont la première édition s’est tenue en juin 2018 à l’occasion du sommet Alger Smart City. Au cours des prochains mois, la Fondation organisera la visite en Algérie d’un important groupe de talents issus de la diaspora, qui auront un programme de rencontres et de visite d’entreprises partenaires de l’opération.
L’inscription à l’événement sera lancée d’ici la fin du mois en de février sur les pages Facebook et LinkedIN de la Fondation.