La France tenue en échec 0-0 face à l’Uruguay

La France tenue en échec 0-0 face à l’Uruguay

Les Bleus, n’ont pas réussi à faire la différence face à l’Uruguay (0-0) et doivent donc se contenter d’un point pour leur entrée en lice dans le Mondial.

Un résultat mitigé à la hauteur de la prestation française.

Une première mi-temps relativement équilibrée avec une occasion franche de chaque côté. Diego Forlan voit sa très belle frappe détournée par Hugo Llorris à la 17ème minute.

Deux minutes plus tard, c’est le portier de la celeste qui empêche le coup franc de Yoan Gourcuff de trouver la lucarne.

A noter dans cette première période, la très bonne prestation d’Abou Diaby (qui avait été titularisé à la place de Malouda avant la rencontre).

En deuxième mi-temps, les Français prennent petit à petit le dessus physiquement. Une grosse frayeur tout de même à la 73ème minute après une longue touche qui revient dans les pieds de l’incontournable Forlan.

A la 81ème minute, Lodeiro prend un deuxième jaune pour un tacle musclé sur Sagna : expulsion!

Thiery Henry, entré à la 72ème minute à la place d’Anelka, a la balle de match dans les arrêts de jeu mais son coup franc est détouné par le mur uruguayen.

La France n’a pas su profiter de sa supériorité numérique.

Tout reste à faire pour rejoindre les huitièmes de finale. Aucune équipe n’a réussi à se détacher dans le groupe A. L’Afrique du Sud, le Mexique, l’Uruguay et la France comptabilisent chacun 1 point.

Les Bleus retrouveront au prochain match le Mexique. (rencontre prévu à Polokwane au Peter Mokaba Stadium le jeudi 22 juin, 20h30).

Alexis Conquet