La frange, je me lance ou pas ?

La frange, je me lance ou pas ?

Elle donne du style à nos coupes et du caractère à notre visage… à condition de savoir correctement la choisir ! Pour sauter le pas sans être déçue pas le résultat, prenez le temps de lire les conseils de notre expert.

La bonne nature de cheveux

Votre matière capillaire est lisse et souple ? C’est l’idéal ! Si vous avez quelques ondulations, le coiffage sera un peu plus contraignant. En revanche, si vos cheveux sont bouclés, frisés ou crépus, on vous conseille de passer votre chemin. N’oubliez pas de prendre en compte l’implantation de votre chevelure et de vérifier si vous n’avez pas des épis en bordure de visage.

Quelle épaisseur adopter ?

Si vos cheveux sont naturellement épais, demandez une frange effilée à votre coiffeur pour que celle-ci soit plus fine. S’ils sont fins, la frange devra partir plus haut sur le crâne. La limite à ne pas dépasser ? Imaginez une ligne passant de la pointe de vos oreilles au sommet du crâne. Le point le plus haut correspond à l’implantation maximale de votre frange.

Droite ou arrondie ?

Si votre visage est de forme triangulaire ou carrée, affichez une frange légèrement plus longue sur les extrémités. Cela donnera de la douceur à vos traits et harmonisera votre coupe. Si votre visage est rond ou ovale, jouez les contrastes avec une ligne bien droite.

Plutôt courte ou longue ?

L’idéal est de la porter pile sur le sourcil. Vous pouvez moduler d’un ou deux centimètres selon votre coupe, la forme de votre visage et l’effet que vous recherchez. Pour un rendu graphique et rétro, portez la courte. Si votre visage est allongé, vous pouvez la laisser dépasser de quelques millimètres en dessous des sourcils.

Les tendances de la saison

La frange est particulièrement jolie sur un carré plongeant, un court pixie ou une coupe boule. Sur les cheveux longs et mi-longs, elle se porte légèrement effilée sur les pointes, longue et coiffée sur le côté.