Le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Constantine, Hacene Lebad, a confirmé que la gestion de l’hôtel Panoramic a été confiée au groupe Marriott.
Le directeur du tourisme et de l’artisanat a considéré que la balle est dans le camp de l’entreprise propriétaire, en l’occurrence l’entreprise de gestion touristique Est (EGT-Est) qui aurait signé un contrat avec le partenaire étranger Mariott et n’attend que la validation du dossier par sa tutelle, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
Ainsi cet hôtel qui a fait l’objet d’une grande opération de réhabilitation inscrite dans le cadre de la manifestation « Constantine capitale de la culture arabe 2015 » pour une enveloppe financière de plus de 4,5 milliards de dinars, sera géré par la chaine internationale Mariott qui dispose d’un hôtel cinq étoiles dans la capitale de l’Est du pays. Un acquis supplémentaire pour la ville des ponts avec la réception de ce luxueux hôtel 4 étoiles entièrement rénové avec ses 72 chambres, 2 restaurants, des salons et une salle de conférence.
Sur un autre registre, M. Lebad a souligné que le parc hôtelier de la wilaya a atteint le nombre de 25 hôtels, dont 12 sont classés comptabilisant 2.500 lits. Selon le responsable, la demande pour la construction d’hôtels au niveau de la wilaya ne cesse de se multiplier en affirmant qu’une vingtaine de demandes d’investisseurs a été déposée cette année en plus des infrastructures hôtelières qui sont déjà en construction au niveau de la wilaya.
Intervenant à l’occasion d’une journée d’étude sur le tourisme et le développement local organisée à l’hôtel El Hocine de la nouvelle ville, Mr Lebad a insisté pour dite que l’apport du secteur privé dans le développement du tourisme au niveau de la ville des ponts est important.