Le candidat à la présidentielle Abdelakder Bengrina a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale à partir de la Grande Poste, Alger centre, aujourd’hui 17 novembre 2019. Ce dernier a prononcé un discours d’une dizaine de minutes et a promis de faire de la Grande Poste un musée.
Le candidat Abdelkader Bengrina arrive à la Grande Poste avec environ une cinquantaine de ses partisans, prononce un discours de 7 minutes, promet de faire de la Grande Poste un musée (ce qui est déjà prévu) et remonte dans sa voiture sans marcher 10 mètres dans la rue #Algerie
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) November 17, 2019
المترشح للرئاسيات عبد القادر بن قرينة يبدأ حملته الانتخابية من البريد المركزي بالعاصمة pic.twitter.com/L5TInd3wgY
— EL BILAD – البلاد (@El_Bilade) November 17, 2019
Tandis que des pro-élections scandaient des slogans en faveur de l’élection présidentielle et l’institution militaire ainsi que le candidat Abdelakder Bengrina, une manifestation anti-présidentielle s’est tenue au même endroit après le départ de Bengrina où des manifestants ont scandé des slogans hostiles au scrutin du 12 décembre.
Pour exprimer leur refus au rendez-vous électoral et à ses candidats, des manifestants ont jeté des œufs sur une affiche de Abdelakder Bengrina accroché au balcon son siège à Alger centre.