La journaliste de l’APS Fatma Hamouche distinguée par le FAO

La journaliste de l’APS Fatma Hamouche distinguée par le FAO

La journaliste d’Agérie Presse Service (APS), Fatma Hamouche a reçu dimanche à Alger une distinction du Fonds des Nation-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), pour ses efforts en vue de sensibiliser l’opinion publique sur les questions de la sécurité alimentaire et la lutte contre la famine et la malnutrition.

En marge de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation organisée sous le slogan « l’agriculture et la protection sociale », la journaliste Fatma Hamouche a été retenue par le FAO dans le secteur de la communication, ainsi que 7 autres lauréats représentant d’autres spécialités.

Le FAO a salué le parcours de la journaliste et ses publications depuis 2004 sur les questions de la production agricole, de la pêche et des ressources en eaux, des secteurs primordiaux pour la réalisation de la sécurité alimentaire dans le pays.

La représentante du PNUD à Alger a remis le prix à Mme Hamouche, auteur depuis son intégration de l’APS, de plusieurs reportages et enquêtes notamment sur le développement agricole et rural, le foncier agricole et les projets innovants dans le domaine de l’agriculture et de la pêche.

Hors secteur médiatique, l’organisme onusien a distingué l’agronome Berchiche Tayeb, pour ses recherche en faveur de la protection des cultures.

Un hommage posthume a été rendu à Nabi Mokhtar, ancien conseiller et gestionnaire dans le domaine forestier, décédé cette année lors d’une opération d’extinction d’un incendie à Sidi Bel Abbès.