La journaliste fait valoir la clause de conscience : Linda Hamed refuse de présenter le 19 heures de la Chaîne III

La journaliste fait valoir la clause de conscience : Linda Hamed refuse de présenter le 19 heures de la Chaîne III

La journaliste Linda Hamed de la radio Chaîne III vient de démissionner de son poste de présentatrice du journal parlé de 19 heures. En effet, la journaliste a cessé de le présenter depuis hier.

Dans sa lettre de démission du poste en question, Linda Hamed a motivé sa décision par la “clause de conscience”. “J’ai démissionné de mon poste de présentatrice du journal de 19 heures et j’ai invoqué la clause de conscience. Je ne peux poursuivre mon travail sans le respect de la notion service public”, nous a-t-elle déclaré. La démission en question, qui intervient le premier jour d’une campagne électorale, confirme les tensions dans les rédactions des médias, notamment audiovisuels publics.

Il y a quelques jours, la journaliste de la même radio, Nahla Bekralas, s’est vu suspendre son émission politique. Elle a vu sa rubrique retirée de la grille des programmes. En même temps, cette dernière a été suspendue de son poste de secrétaire générale de la section syndicale UGTA de la radio.

Ces suspensions et démissions interviennent après la nomination d’un nouveau directeur de la radio, Nazim Aziri en l’occurrence. Depuis sa nomination, le ton a commencé à se faire timide au niveau de ce média, réputé être le plus ouvert sur le hirak.

Hanafi Hattou