Par
Les joueurs de la JSK effectuent depuis mardi un stage dans la ville côtière de Tigzirt. Sur place, il règne une très bonne ambiance.
Les joueurs sont très entourés des supporters venus en masse assister aux séances d’entraînement, en vue de la prochaine confrontation face à l’ES Sétif, le 2 mars prochain. Ce stage de Tigzirt prouve, si besoin est, que contrairement à ce qui se dit et s’écrit, les supporters sont plus que jamais présents et inconditionnels vis-à-vis de leur équipe. Hier à Tigzirt, les populations ont exprimé leur attachement indéfectible au club. «Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ce sont les joueurs de notre JSK. Il faut les encourager dans toutes les épreuves.» Cette réponse a, en fait, été celle de tous les jeunes que nous avons abordés.
La présence massive des supporters venus de toutes les communes qui composent le versant littoral, prouve que les supporters aiment toujours leur équipe malgré la dernière série de mauvais résultats enregistrés, en déplacement comme à domicile. Ces dernières semaines, sur les réseaux sociaux, s’est développée une certaine tendance à faire croire que les supporters n’appuient plus la JSK, à cause des mauvais résultats. Or, dans la réalité, les amoureux du club kabyle, présents d’ailleurs à travers toute l’Algérie, sont des soutiens inconditionnels pour plusieurs raisons. D’abord, il est évident que le projet du président Chérif Mellal, pour la JSK, a réuni le consensus.
Hier à Tigzirt, nous avons d’ailleurs abordé ce sujet avec de nombreux supporters. «L’essentiel est de réaliser le projet. L’équipe sera prête dans deux à trois années. Nous le savons. D’ailleurs, nous supportons les jeunes joueurs, dans la défaite comme dans la victoire», répondait globalement la majorité des supporters. Par ailleurs, il est à noter que le président Mellal a clarifié sa position quant à la Coupe arabe et la polémique amplifiée par les réseaux sociaux. Celui-ci a confirmé qu’il a effectivement été invité à y participer, mais il a décliné l’offre.
Toutefois, les raisons de ce refus d’y prendre part, n’est pas, comme il a été dit, «parce que la compétition est arabe», mais plutôt parce qu’il s’agit d’une compétition qui n’est pas reconnue par la FIFA. Mellal a, en fait, précisé que si celle-ci était officiellement reconnue par l’instance internationale du football, la JSK y aurait participé. Enfin, il a été également remarqué, durant le stage, l’absence de Benyoucef vraisemblablement écarté par Dumas à cause de ses écarts disciplinaires.
Ce dernier va, selon nos informations, passer en conseil de discipline dans les prochains jours et ne sera pas aligné face à l’ESS, une prochaine rencontre qui sera un test sérieux après ce bain de foule tigzirtois qui remonte le moral des joueurs. Les trois points seront les bienvenus pour se rapprocher du leader qui commence à s’éloigner. Un butin qui sera aussi, et c’est le plus important, nécessaire pour se maintenir dans une position qualificative aux compétitions africaines.