Par
L’affichage de ce programme s’inscrit en droite ligne avec le projet de Chérif Mellal qui compte faire des talents du terroir l’élément moteur de ses joueurs
Pour une nouveauté, c’en est une grande. La JSK vient de rendre public son programme de prospection de jeunes talents pour la saison 2019-2020. Un programme, par communes et par dates, a été affiché sur la page facebook du club kabyle qui vient de rajouter une touche de professionnalisme à sa gestion. Cette méthode transparente tranche catégoriquement avec la façon de faire de l’ancienne direction. L’affichage de ce programme s’inscrit en droite ligne avec le projet de Chérif Mellal qui compte faire des talents du terroir l’élément moteur de ses joueurs.
Ainsi, le communiqué pose les règles qui prévaudront lors de cette étape. Incitant les clubs locaux à être ponctuels, la direction de la JSK insiste sur le fait qu’aucun recrutement ne se fera si le talent ne passe pas dans la même période que les autres et dans le même programme. A la suite de cette première phase, une autre phase finale sera organisée, afin de permettre aux chargés des recrutements de dresser la liste des joueurs retenus pour chaque catégorie. La première zone concernée par les recrutements comprendra les communes de Boghni, Maâtkas, Draâ El Mizan, Tizi Ghennif, les Ouadhias et Ouacifs.
La prospection des talents des U15, U17 et U19 se tiendra du 21 au 25 mars. L’autre zone qui sera concernée après la première est Azazga, Bouzeguène, Tizi Rached et Azeffoun. Les prospections dans cette zone débuteront le 27 du mois de mars et se clôtureront le 1er avril. Les communes de Tizi Ouzou, Béni Douala et Draâ Ben Khedda seront prospectées durant la même période que les précédentes. Enfin, du 2 au 4 avril, ce seront les talents des communes de Tigzirt, Ouaguenoun et Makouda qui seront prospectés. Par ailleurs, du côté des Canaris, l’ambiance est déjà au match gala attendu le samedi 23 mars face au club français du Red Star. La rencontre, pour rappel, se déroulera au stade Michel Hidalgo à partir de 13h.
Les joueurs sont déjà dans le match et se disent heureux de pouvoir montrer leurs capacités devant un public européen. La rencontre amicale sera aussi l’occasion pour les Canaris de se faire connaître des clubs français. A l’évidence, le public algérien présent sur place aura l’occasion de voir la JSK évoluer devant lui. Enfin, il convient de rappeler également que les Canaris sont dans la ligne droite pour s’ouvrir le chemin des compétitions africaines, après plusieurs années d’absence. La rencontre de samedi prochain face à l’O Médéa sera décisive, car les trois points de la victoire permettront aux Canaris de garder une deuxième ou une troisième place.
Une place qui sera synonyme de retour de ce géant sur les terrains d’Afrique. Les supporters de la JSK se souviennent encore des années d’or de leur club, qui a longtemps régné sur le continent. Toutefois, face à l’engouement, Dumas fait un travail psychologique monumental pour garder le moral de ses troupes au beau fixe et surtout pour leur permettre de garder les pieds sur terre. En attendant la rencontre décisive, les Canaris poursuivent leurs préparations avec un moral au top.