La Lazio de Rome revient à la charge pour l’Algérien Nadir Belhadj

La Lazio de Rome revient à la charge pour l’Algérien Nadir Belhadj

Le club italien de la Série A, Lazio de Rome, est revenu à la charge pour le recrutement du défenseur international algérien de Portsmouth (D2 anglaise), Nadir Belhadj, en dépit de l’accord trouvé entre les responsables anglais et le club qatari d’Al Sadd, a rapporté hier le quotidien italien Corriere dello Sport.

Vendredi, les sites officiels de Portsmouth et d’Al Sadd ont annoncé simultanément avoir conclu le transfert de Belhadj vers le Qatar, sans toutefois dévoiler les modalités du contrat.

Quelques heures plus tard, Nadir Belhadj sort de son mutisme pour démentir avoir signé au profit d’Al Sadd, affirmant que «c’est de la fabulation». Voulant profiter de cette confusion, les responsables de la Lazio sont revenus à la charge dans l’espoir de conclure, une fois pour toutes, l’engagement du défenseur algérien.

Selon la même source, des négociations ont été entamées vendredi et se sont poursuivies hier entre le président de la Lazio, Claudio Lotito, et les responsables anglais. Le club laziale devrait augmenter son offre pour espérer bénéficier des services de l’Algérien.

La Lazio de Rome n’est pas le seul club à vouloir engager le latéral gauche des Verts, puisque le club anglais de West Ham, dirigé par l’ancien entraîneur de Belhadj, à Portsmouth, Avram Grant, est bien décidé à l’engager.

Ayant eu vent du démenti du joueur après l’annonce de son transfert vers le Qatar, les dirigeants de West Ham (Premier League) veulent sauter sur l’occasion, selon le quotidien, et comptent formuler une offre concrète à la direction de Portsmouth.

Une chose est sûre, au train où vont les choses, Nadir Belhadj risque de ne pas évoluer du côté du Golfe, à moins que la Lazio et West Ham ne pourront pas s’aligner sur les 7 millions d’euros proposés par Al Sadd.