La marque de sport américaine Nike a consacré le mois de mars aux femmes algériennes à travers plusieurs actions pour encourager la gente féminine à faire du sport.
À l’occasion de la journée des droits de la femme le 8 Mars, l’influenceuse Rania Achouche a réalisé une vidéo inspirante qu’elle a relayée sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo largement partagée, elle met en avant l’impact positif qu’a pu avoir le sport sur son style de vie et motiver les femmes à pratiquer des exercices physiques.
Nike a organisé un évènement 100% féminin le 14 mars au Club 99 à Chéraga à Alger. Les fidèles habituées des Nike Stores de Garden City et Bab Ezzouar, des influenceuses et des journalistes ont été invitées afin de participer à une journée qui associait Sport et Fun. Après une présentation des dernières nouveautés Nike, suivie d’une session Fitness, les participantes ont pu prendre part à un déjeuner healthy avant de finir par une séance de soin.
Nike a aussi mis en avant les femmes de l’entreprise en les invitant à exposer leurs aspirations, motivations et vision des droits des femmes. Les meilleurs témoignages ont été partagés en interne.
Nike souhaite ainsi continuer son engagement auprès des femmes en Algérie afin de leur permettre le meilleur accès au sport.