Un autre constructeur automobile serait sur le point de s’implanter en Algérie. En effet, la marque japonaise Suzuki aurait obtenu l’accréditation finale pour entamer la commercialisation de ses véhicules en Algérie.
Ainsi, selon des sources, l’officialisation de l’arrivée du constructeur nippon se ferait dans le courant de la semaine prochaine.
Connue pour ses modèles fiables et appréciés par les Algériens, la marque du pays du levant propulserait la dynamique du marché algérien de l’automobile neuf. Un marché en plein essor suite à l’arrivée de plusieurs marques, européennes et asiatiques.
Marché de l’automobile en Algérie : 38 accréditations livrées par le ministère de l’Industrie
Dans une déclaration accordée à la radio algérienne, le directeur central du ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, M. Mokdad Agoun, a indiqué que deux constructeurs automobiles entameront la production de véhicules dans les prochaines semaines.
« Deux marques de voitures, l’une asiatique et l’autre européenne, procéderont, prochainement, à la production de véhicules en Algérie ».
En outre, M. Mokdad Agoun a révélé que « le ministère a accordé 38 accréditations finales à des acteurs économiques dans le domaine de l’industrie mécanique, dont 12 sont exclusivement dédiées aux véhicules de type utilitaire. », ajoute-t-il.
LIRE AUSSI : Fabrication de véhicules en Algérie : 2 marques se lanceront prochainement