A la faveur du Salon du véhicule utilitaire et industriel (Vuvi) d’Oran, l’Eurl Saida, représentant de la marque Scania en Algérie depuis 2010, annonce sa présence pour la 3ème année consécutive à cet événement très attendu par les professionnels. Pour rappel, ce carrefour du véhicule utilitaire a lieu du 26 au 29 avril et est abrité par le Centre des conventions d’Oran (CCO). Scania expose trois véhicules pour l’occasion. Il s’agit du tracteur routier en 360 CV suspension mécanique, du tracteur routier Streamline 460 cv suspension pneumatique et une benne entrepreneur 16 m³.
Après l’inauguration de Batna le 14 avril dernier, Scania poursuit son déploiement à travers le pays et annonce l’installation d’un nouvel agent à Mascara.
S’étalant sur une surface totale de 1000 m², la Sarl Atefi est le 4ème point de ventes de Scania en Algérie. Il assurera la vente de la gamme complète des camions (du tracteur routier au camion de chantier), la pièce de rechange ainsi que le service après-vente.
Afin de répondre aux exigences de ses clients, la Sarl Atefi dispose d’un camion atelier mobile Scania qui assurera, d’une part l’assistance 24/24 et d’autre part les entretiens de maintenance chez le client. Avec ce nouvel agent, Eurl Saida entend renforcer sa présence sur le territoire algérien en proposant pour la 1ère fois dans l’ouest du pays la pièce d’origine Scania. L’objectif est de rapprocher ses points de vente et après-vente auprès de ses clients pour leur offrir la qualité premium du service Scania.
Eurl Saida compte deux succursales (Alger et Sétif), un agent à Batna et un à Mascara. D’autres projets d’ouverture sont en cours dans le centre et le sud du pays.
Rappelons qu’à l’occasion de la toute récente inauguration du site Scania à Batna, M.Pascal Louchelar est longuement revenu sur l’importance du critère de la satisfaction client.
Il a à ce titre cité la formation continue, désormais, régulièrement dispensée aux éléments du réseau Scania. Afin, justement, de répondre aux exigences du constructeur qui visent principalement à assurer le contentement des utilisateurs des camions suédois Scania. Il a en outre indiqué que l’Eurl Saida est certifiée DOS IV (équivalent de l’ISO 9001) pour une durée de deux années et qu’un audit est d’ores et déjà prévu pour la certification de la succursale de Sétif en attendant celle de Batna en 2016. Ces certifications répondent aux standards de haut niveau de Scania en matière de sécurité, d’environnement et de qualité. A-t-il assuré.
Le camion le plus robuste au monde ne peut qu’être soutenu par un service après-vente à la hauteur des attentes des clients et de la disponibilité infaillible de la pièce détachée a encore fait savoir le même responsable en déclarant: «Nous avons 90% de la pièce de rechange et le fret aérien suppléera à toute lacune possible.» Scania est en nette évolution sur le marché du poids lourd premium en Algérie avec près de 6% de parts.