La mercuriale des fruits et légumes stable sur les marchés de la capitale à la veille de l’Aïd El-Adha

La mercuriale des fruits et légumes stable sur les marchés de la capitale à la veille de l’Aïd El-Adha

9ca0730808447d8bf20ac48df7100157_L.jpgALGER- Les prix des fruits et légumes sur le marché de gros des Eucalyptus (Alger) sont stables à la veille de l’Aïd El-Adha et devraient le rester après la fête grâce à la disponibilité des produits, a estimé lundi le directeur général de cette structure commerciale, Mestouri Youssef.

Les prix des fruits et légumes sur le marché de gros des Eucalyptus (le seul dans la capitale) sont stables à la veille de l’Aïd El-Adha et ils devraient le rester après la fête grâce à la disponibilité des produits, a précisé M. Mestouri dans une déclaration à l’APS, estimant qu’il ne devrait pas y avoir de flambée des prix des fruits et légumes durant toute cette période.

Selon lui, s’il y a une flambée des prix, elle ne sera pas le fait des marchands de gros, mais des détaillants.

Les conditions de vente via le système de facturation sont respectées au niveau du marché de gros où tous les documents requis dans les transactions entre marchands de gros et détaillants sont vérifiés minutieusement, a souligné le responsable, insistant sur le rôle des services de contrôle relevant du ministère du Commerce pour parer à toute hausse injustifiée des prix sur les marchés de détail.

Il a assuré que le marché de gros des Eucalyptus où les fruits représentent 75% des ventes et les légumes 25% des ventes est en mesure de couvrir toutes les demandes des détaillants car ces produits, a-t-il dit, sont disponibles en abondance à cette période de l’année.

Par ailleurs, les autorités de la wilaya d’Alger avait décidé en avril dernier de fusionner l’entreprise de gestion du marché de gros des fruits et légumes des Eucalyptus et l’entreprise de gestion des abattoirs et de la pêcherie au titre des mesures visant à rationaliser les dépenses publiques par une meilleure gestion des services publiques et l’unification de leurs moyens.

Cette décision (outre celle de fusionnement de huit autres entreprises publiques de wilaya) entre dans le cadre de la restructuration des EPIC pour une meilleure rentabilité.