La mobilisation reste intacte à travers le pays: La rue dit non à Bouteflika

La mobilisation reste intacte à travers le pays: La rue dit non à Bouteflika

L’Algérie s’est réveillée, ce mardi matin, au rythme de manifestations dans plusieurs régions du pays. Les annonces faites, dans la soirée d’hier lundi, notamment le report de la présidentielle et le retrait de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat, n’ont point apaisé la rue. La mobilisation pour le départ du système reste intacte.

A Alger, des milliers d’étudiants et de lycéens manifestent de la Place Audin à la Grande Poste.

<

A Skikda, les travailleurs de la raffinerie de pétrole (Sonatrach) sont en grève et observent un rassemblement à l’extérieur de l’entreprise.

A Béjaïa, des dizaines de milliers de citoyens marchent dans la ville.

En plus des travailleurs de la Sonatrach et de la Sonelgaz, le personnel médical de plusieurs structures sanitaires a investi la rue.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, notamment dans la ville d’Azazga, des centaines de citoyens marchent dans la rue pour exprimer leur rejet des annonces faites par Abdelaziz Bouteflika.

A l’université de Guelma, les étudiants manifestent aussi par centaines.

La grève des commerçants et des transporteurs est partiellement maintenue dans plusieurs wilayas du pays. Plusieurs administrations du secteur public sont également en grève, à l’exemple des travailleurs de l’ANEP qui sont rentrés en débrayage depuis ce mardi matin.