Le match entre le Genoa et Bari, prévu hier après-midi, a été reporté en raison de la neige et du froid, devenant la 4e rencontre de la 17e journée du Championnat d’Italie à subir ce sort, a annoncé la préfecture de Gênes (nord-ouest).
Samedi, les deux matches avancés Bologne-Atalanta Bergame et Fiorentina-Milan, à Bologne et Florence (centre), n’avaient pu être disputés pour des raisons similaires, et il avait également été convenu de ne pas faire jouer Udinese-Cagliari à Udine (nord-est), programmé dimanche après-midi. Ces rencontres ont été renvoyées pour des raisons de sécurité au niveau de l’accès aux différentes enceintes ainsi qu’aux tribunes, notamment à cause de plaques de verglas.
«Les renvois (des matches) sont justifiés parce qu’il y a 300 000 spectateurs qui, chaque fin de semaine entre la 1re et la 2e division, vont au stade, et ils ont le droit d’assister aux matches en sécurité», a réagi Giancarlo Abete, le président de la Fédération (FIGC), interrogé sur la Rai 2.
«Les dysfonctionnements des stades italiens sont connus. Il y a besoin de nouveaux stades ou de restructurations pour le football italien, le public et la candidature à l’Euro-2012», a-t-il ajouté.