Audi Algérie se porte bien, c’est son directeur général qui le dit. En effet, Patrice Frank, DG de la succursale algérienne de la maque aux quatre anneaux, a fait des déclarations qui témoignent de la bonne santé de son entreprise. C’est à l’occasion d’un événement organisé au showroom algérois d’Audi, que M. Franck s’est adressé aux journalistes et aux convives de la marque.
C’est aussi lors de cet événement, que ces quelques privilégiés, ont pu découvrir la nouvelle Audi A3, dans ses versions Limousine et Sedan. La ligne tornado qui sculpte les flancs du premier modèle tricorps d’Audi, en a subjugué plus d’un. Sans parler des passages de roues bombés du véhicule ou encore de la calandre singleframe qui domine toute sa face. L’intérieur spacieux du nouveau né de la marque aux quatre anneaux a également fait des ravi les convives.
La forme du tableau bord de l’Audi A3 est élancée, et chaque détail de la console centrale respire l’élégance. Sous son capot, la nouvelle venue de la marque allemande, renferme un moteur 2.0 litres TDI de 143 CV associé à une transmission automatique S tronic à double embrayage. Et la voiture est équipée d’une direction assistée électromécanique, qui lui offre une précision et une efficacité sans pareil.
Enfin, le véhicule qui allie le concept classique des tricorps à la dynamique d’un coupé est long de 4,456 m et la contenance de son coffre est de 425 litres après rabattement des sièges arrières. Côté, poids, grâce à la technologie de la construction allégée d’Audi, la nouvelle A3 ne pèse que 1250kg à vide.
Pour ceux qui sont séduits par cette nouveauté, il faut savoir que l’AudiA3 Limousine est proposée en trois niveaux de finition. La moins onéreuse est la finition Addiction au prix de 4 009 000 DA, ensuite il y a la Sensation à 4 409 000 DA et enfin, la finition S-line qui est à 4 509 000 DA.