L’application de la peine de mort est au cœur de la campagne électoral du Rassemblement national démocratique (RND). Le chef du parti promet l’entrée en vigueur de cette peine au cas où le RND gagnait aux élections législatives du 12 juin.
Lors d’un meeting électoral organisé hier, le secrétaire général du RND, Tayeb Zitouni, a, une nouvelle fois, promis l’application de la peine de mort contre les kidnappeurs et les auteurs de viols.
Depuis l’affaire des enseignantes agressées à Bordj badjid Mokhtar, au sud de l’Algérie, le SG du RND n’a cassé de multiplier les promesses quant à l’application de la peine de mort en Algérie.
Pour Zitouni, le RND était le premier parti à dire dégage à la « Issaba »
Ce jeudi 3 juin, le Tayeb Zitouni a indiqué, lors d’un autre meeting electoral, que le RND a été le premier parti politique à dire non à la Issaba, à savoir le clan du président déchu Abdelaziz Bouteflika.
« Les militants du parti avaient réclamé le départ des cadres du RND qui faisaient partie de la Issaba (…) Le parti a participé à préservation de l’Algérie d’un effondrement », a-t-il déclaré, rappelant que le RND comptait « un nombre important de martyrs » de la décennie noire.
À noter que la peine de mort est stipulé par la loi algérienne, mais elle n’est appliquée. Plusieurs propositions pour la réactiver ont été faites au gouvernement.